Quel est le message de tes peurs ?

Il y a quelques jours, j’ai créé ma première méditation guidée.

 

Je t’avoue que ça a été pas mal challengeant. Déjà parce que mon mental me mettais beaucoup de croyances limitantes dans les roues 😒 en mode :

  • Il faut s’y connaître en énergétique pour créer une méditation.
  • Il y  a des codes à respecter.
  • Tu détestes entendre ta voix, les autres vont la détester aussi.
  • Ça ne sera pas assez puissant.
  • Blablabla…

Bref tu vois le genre. Mais je l’ai quand même fait. J’ai choisi de ne pas l’écouter plus longtemps et d’y aller. De toute façon, j’avais rien à perdre 🥰. Pis à ma grande surprise, ça a été vraiment cool à faire 🤩. C’était fluide et agréable. Tout ce qu’on aime.

 

Pis, une fois tout monté et la musique trouvée, bah il a fallut que je la teste cette méditation guidée quand même. Normal tsé. Pis je dois dire que ce bout-là a été nettement plus difficile.

 

Tu vois, le but de cette méditation est de rencontrer notre Phénix 🔥 pour se retrouver sa confiance en soi et pulvériser ses peurs. Pis à un moment dans la méditation, on se retrouve devant un feu. Notre force créatrice intérieure. Pis là, je me suis retrouvée face à un clone de moi. Tsé, un peu en mode Dr Jekyl et Mr Hyde. Mon côté sombre 👹. Elle regroupait toutes mes parts d’ombres. Pis tsé ce qu’elle était en train de faire ? Elle balançait des sceaux d’eau sur le feu 😧.

 

Genre auto-sabotage puissance 1000 en action quoi 💥.

 

Pendant que je m’évertuais à essayer de remettre du bois et à rallumer le feu et à maintenir les flammes en vie, il y avait une autre partie de moi qui les éteignait. Elle avait tellement la rage. Tellement la haine de voir mon feu sacré vivre c’était vraiment fou 😰. Et j’avais beau lui dire d’arrêter, de la faire reculer, de la bousculer, ça changeait rien. Elle était toujours là avec son sceau d’eau 🌊.

Et quand je lui ai demandé à bout de forces et en pleurs : Putain, mais pourquoi tu fais ça 🥺 ?

 

Elle m’a renvoyé en pleine face toutes ses peurs et toutes ces croyances :

  • Mais tu vois pas que ça nous apporte que des emmerdes quand on écoute notre coeur ?
  • Tu vois pas que ça ne marche jamais ?
  • Tu vois pas qu’on est toujours déçues, et au fond du trou après qu’il se soit allumé ?

Et plus elle parlait, plus je voyais les ombres de mes peurs se matérialiser 👥 :

  • Peur d’être déçue
  • Peur d’être aimée
  • Peur d’échouer
  • Peur d’être seule
  • Peur d’être triste
  • Peur de retomber là où on en était avant
  • Et surtout une que j’aurais pas vu venir : la peur d’être détestée

 

Pas la peur de ne pas être aimée. Non non là. La peur d’être détestée 😡. Profondément haïe par quelqu’un. N’importe qui. Je m’étais jamais rendue compte à quel point ça m’effrayais. Pis quand tu regardes, généralement la haine vient pas de quelqu’un qui te connait pas pis qui d’un coup décide qu’il te hais.

Non. C’est plutôt parce que bien souvent, cette personne t’aimait puis tu la trahis. C’est à ce moment que la haine embarque. Et c’est là que j’ai compris que c’est ce qu’elle ressentait envers mon feu sacré, envers ma source de vie : une haine profonde.

 

Une partie de moi qui déteste mon autre moitié 💔. Une partie de moi qui déteste certaines personnes que j’ai aimées. Certaines personnes que j’ai abandonnées. Certains choix que j’ai faix. Certains non-choix que j’ai fait.

 

Pis c’est pas juste qu’une partie de moi n’éprouve pas d’amour envers l’autre hein. C’est qu’elle la hait viscéralement. J’hais profondément certaines parties de moi.

 

Juste de l’écrire ça me retourne. Et moi qui pensait que ma méditation serait pas assez puissante haha 😅. Mais bref, dans la suite de la méditation, grâce à mon Phénix intérieur, j’ai pu écouter toutes ces peurs, les comprendre et les surpasser. Parce que c’est avant tout ça, la force de cette méditation : pouvoir lâcher prise et reprendre confiance 💗 pour continuer d’avancer.

 

Bref, tout ça pour te rappeler qu’on a tous des ombres 👥, des peurs, des croyances qui nous limitent, de la rancœur. Pis c’est normal. On est humain. Ça fait partie de la beauté de la vie. Faque te culpabilise pas. On est tous pareils. Et tous différents en même temps. Mais il n’y a personne de meilleur que toi 💞.

 

Pis toi, si tu pouvais voir toutes tes peurs en face, elles te diraient quoi tu crois ? Et toi, qu’est-ce que tu leur répondrait ?

 

Prends bien soin de toi.