Pourquoi je devrais démarrer mon entreprise avec l’aide d’une adjointe virtuelle

Démarrer son entreprise n’est pas toujours facile. Entre l’immatriculation, l’enregistrement aux taxes, trouver un nom, un logo, s’organiser, préparer tous ses papiers administratifs, créer ses profils sur les réseaux sociaux, avoir un site internet, réseauter, établir ses tarifs, etc. il est facile de s’y perdre. On passe des heures à réfléchir à notre projet, à noter sur des petits coins de post-it toutes les choses qui nous passent par la tête et que l’on ne veut pas oublier. Le hamster de notre cerveau saute dans sa roue et cours, cours, sans s’arrêter, toujours de plus en plus vite. Ça « spin » sans cesse, et bizarrement, surtout aux heures pendant lesquelles on ferait mieux de dormir, vrai ? Et si je vous disais que je peux vous aider ? Et si une adjointe virtuelle était LA solution à tout ça ?

Et c’est là que vous me répondez : « Ben non, je n’ai aucun client, donc rien à lui faire faire. » Mmh. Pas tout à fait. Avant même d’être une « exécutive », une adjointe virtuelle est avant tout une conseillère. Prenez le temps de vous booker une heure avec une adjointe virtuelle et de lui parler de votre projet, de vos services, produits, de vos valeurs, de vous, bref tout ce qui vous concerne, vous et votre business. Vous verrez qu’après quelques minutes, elle aura bien cerné vos besoins. Là où vous bloquez depuis des jours, elle pourra y trouver une solution en deux minutes. Vous avez le nez dans le guidon depuis des semaines voir peut-être des mois mais l’adjointe virtuelle, elle, a le recul et l’expertise nécessaire pour vous conseiller et vous guider. Faites-lui confiance, posez-lui des questions comme « Quel logiciel de comptabilité serait le plus approprié selon mes besoins ? » « Quel réseau social je devrais privilégier? » « Comment dois-je faire pour m’enregistrer aux taxes? » « Croyez-vous que je devrais proposer ce service? » etc. Une adjointe virtuelle sera tout aussi ravie de vous conseiller que d’exécuter certaines tâches. Vous offrir un deux heures en One-on-One avec elle sera un très bon investissement pour le démarrage de votre entreprise. Vous partirez ainsi sur des bases solides grâce à des logiciels et pratiques adaptés à vos besoins.

Tu sens que tu aurais bien besoin d’une petite rencontre pour t’enligner comme il faut ? Voici quelques exemples de sujets sur lesquels je peux t’éclairer, te conseiller et même m’en occuper si le coeur t’en dit :

– Évaluer ta clientèle cible
– Créer ton branding/image de marque (couleurs, typo, logo, clientèle, site web, cartes d’affaires, message, positionnement, aspiration, expérience client…)
– Déterminer les réseaux sociaux à privilégier
– Déterminer ton calendrier éditorial
– Définir les sections/pages de ton site internet
– Estimer tous les logiciels qui te seront indispensables
– Mettre en place un processus d’automatisation
– Organiser ton fonctionnement

Envie et/ou besoin de me rencontrer afin de démarrer ton entreprise sur le bon pied et de faire ralentir ce maudit hamster qui fait spiner ton cerveau ? Contacte-moi !