Mon calendrier éditorial à télécharger

Je suis un vrai poisson rouge 🐠.

Pis ça, c’est pas une croyance limitante, c’est vraiment vrai. Je suis tête en l’air et j’oublie plein de choses 🤷‍♀️.

Mais le plus important : C’est que j’en ai conscience. Faque je me suis créé un calendrier éditorial pour pouvoir gérer au mieux toute ma communication et être sûre de ne rien oublier. Pis que tu sois toi aussi de type poisson rouge ou pas, je te conseille fortement de t’en créer un aussi.

 

Concrètement, ça va te permettre de :

– Ne pas oublier les dates importantes de l’année (et dire stop aux « Hiiilala demain c’est la fête des mères pis j’ai pas préparé de post spécial 😱 »)

– Planifier tes contenus sur de longues durées et te bâtir une stratégie sur le long terme

– Avoir une vision globale de ta régularité sur les différents réseaux sociaux

– Te sentir plus sereine dans ton organisation

– Arrêter de te questionner à tous les deux jours pour savoir quoi publier et produire du contenu de manière logique, structurée et efficace

 

Pour t’aider à trouver le modèle de calendrier éditorial qui te correspond le mieux, je t’en partage aujourd’hui deux :

  • 1 organisé par mois, avec les dates importantes de l’année pour en oublier aucune
  • 1 organisé par thèmes, pratique si tu utilises beaucoup de réseaux à la fois et que tu veux bien tout séparer pour mieux t’y retrouver

 

J’ai fait mes deux calendriers sous MeisterTask. Si tu ne connais pas encore ce petit bijou 💍 de la gestion de projet, je t’invite aussi à lire cet article, j’y explique en détails pourquoi il est mon business partner depuis le début de mon lancement et pourquoi je le préfère à Trello 😉. Tu pourras même y télécharger d’autres tableaux utiles comme le suivi de tes prospects ou la gestion de tes clients et tâches à faire.

 

Alors, prête à découvrir mes calendriers éditoriaux et à les utiliser ? Inscris-toi et reçois les exemples de tableaux directement dans ta boîte mails. T’auras juste à les dupliquer pour les intégrer directement à ton propre compte 🤟.