Les 2 grands pouvoirs de la fluidité

La fluidité, c’est un put*** de super-pouvoir.

 

Au début tu comprends pas ce que t’as de spécial. Alors tu restes à l’écart, morte de trouille de souffrir ou de faire du mal à ceux qui t’entourent. Jusqu’au jour où tu finis par comprendre et accepter qu’en fait, cette fluidité, c’est pas dangereux. Que c’est ni une menace ni une malédiction. Mais que c’est un put*** de super-pouvoir.

 

T’y crois pas ?

 

Laisse-moi devenir ton mage qui te fera prendre conscience que c’est bien une bénédiction et que tu es extraordinaire.

 

Être fluide, c’est avoir la capacité de s’adapter à toutes les situations.

 

T’as jamais remarqué qu’à chaque nouveau boulot, tu comprends ses rouages et son fonctionnement en un claquement de doigts ? Qu’à ton deuxième lundi d’embauche, t’as déjà des félicitations du patron ? Que la semaine d’après tu rapportes déjà 1 cappuccino glacé et un smoothie fraise-banane du Tim à tes deux collègues préférées parce que tu connais déjà leurs boissons préférées et que tu les adores ? Que tu vois chaque déménagement comme une nouvelle aventure et que t’as même pas fini de déballer tes boîtes que t’attends déjà le prochain ?

Parce que c’est ça le 1er super-pouvoir de la fluidité. C’est qu’on peut te mettre n’importe où, avec n’importe qui, face à n’importe quel obstacle, tu t’adapteras toujours à ton environnement. T’es comme de l’eau. Quand on te net dans un récipient, t’épouse sa forme à la perfection.

 

 

Être fluide, c’est semer l’harmonie autour de soi.

 

Je parie que tu as horreur des conflits. Et que tu fais tout pour les éviter, pas vrai ? Que t’es capable de ressentir si une personne est contrariée juste aux énergies qui émanent d’elle. Que tu vas toujours essayer de remonter le moral à une personne en pleurs, à essayer de la faire rire avec une blague, même si elle est pas vraiment drôle. Qu’instinctivement, ton corps s’adapte aux personnes en face de toi pour les ressembler, parler comme elles, penser comme elles, avoir les mêmes goûts qu’elles. Sans effort. Parce que tout ça, ça te permet de te sentir en harmonie avec les gens qui t’entourent.

Tu veux un scoop ? Ça, c’est le 2ème super-pouvoir de la fluidité. C’est que tu vas jamais chercher les ennuis, t’es une pacificatrice, une médiatrice. Tout ce que tu fais, c’est pour que les gens autour de toi se sentent bien et donc que toi aussi, tu te sentes bien. Parce que ton don, c’est de semer l’harmonie et le bien-être autour de toi.

 

Est-ce que tu le vois maintenant ? T’es une put*** de super-héroïne. Regarde tout ce que tu peux faire grâce à elle. T’es capable de tout analyser instinctivement autour de toi, sans même t’en rendre compte et sans te forcer et de trouver des solutions à la vitesse de l’éclair pour t’y adapter.

 

Alors laisse ta fluidité s’exprimer. La laisse pas ensevelie au fond de toi sous des couches et des couches de protection. Utilise-la à son plein potentiel.

 

Deviens la super-héroïne que t’as toujours été.