Bilan après 3 mois de Human Design

3 mois. Eh oui déjà. Le temps passe tellement vite quand on se sent bien dans ses baskets. Et pourtant, l’époque où je me sentais mal dans ma peau à ne plus être capable de me regarder dans un miroir me semble en même temps bien loin 🙅.

Même si j’ai encore du travail à faire, je te le cache pas.

Ce soir, (ben oui il est 1h45 du matin à l’heure où j’écris ces lignes 🌖), j’avais envie de te faire un retour sur mes 3 mois d’utilisation et d’apprentissage en Human Design, aussi bien dans ma vie pro que perso.

 

Faque on va diviser ça en 3, même si je te cache pas que les 3 sphères sont toutes interconnectées.

 

Vie personnelle :

Je peux pas le nier, depuis que j’ai découvert le Human Design, je me sens enfin libérée d’un sérieux poids qui pesait lourd dans mes poches 🧱. Je me suis toujours sentie différente. À part. Mais genre vraiment. Comme en décalage de tout. Pis je me détestais. Oui, le mot est fort. Mais tsé, quand c’est ça qu’on ressent, on va pas utiliser un autre mot juste pour pas fâcher.

❌ Je détestais avoir l’impression de n’avoir aucune personnalité fixe.

❌ Je calquais mes goûts, mes façons de réagir et de parler de tous ceux qui m’entouraient.

❌ J’étais incapable de prendre une décision toute seule. J’étais tout le temps fatiguée de bosser 8h par jour, 5 jours sur 7 à penser, dormir et manger productivité et efficacité.

❌ Pis surtout je détestais cette dualité en moi. Comme un côté blanc et un côté noir qui s’entrechoquaient h24 pis qui étaient incapable de cohabiter ensemble. À un moment je voulais être seule, mais d’un autre bord, je voulais connecter avec des gens. À un moment j’avais soif de liberté, mais en même temps, je voulais rester dans mon confort. Pis à un moment je me sentais davantage femme pis à d’autres moments pas pour deux sous.

 

J’aimerais te dire que le Human Design (HD) a fait disparaitre toutes ces choses que j’aimais pas, d’un coup de baguette de magique : « Tadame! Problème résolu!« . Mais non. En fait, il a fait bien mieux que ça. Il m’a permis de comprendre pourquoi je ressentais tout ça depuis des années, d’où ça venait et surtout, surtout… Il m’a permis d’accepter que ce sont toutes ces choses qui font de moi celle que je suis vraiment 🥰.

 

Le HD m’a appris que j’étais Reflector ✨. C’est-à-dire que je n’avais aucun centre énergétique en moi. Ce qui me permettait d’avoir le pouvoir de ressentir tout ce que les autres ressentent pour leur réfléter qui ils sont vraiment. Un peu comme un caméléon 🦎 qui change sa couleur pour se fondre dans son environnement. Et donc que je n’avais aucune personnalité fixe.

Il m’a aussi appris que comme je n’étais pas un centre énergétique (au même titre que les Projectors et les Manifestors), je n’étais faite pour travailler que 3h à 5h par jour, maximum. Ô joie de me laisser plus de temps de repos sans culpabilité depuis cette annonce 🙌.

J’ai aussi appris que la stratégie des Reflectors, c’était d’attendre 29 jours (un cycle lunaire 🌖) pour prendre ses décisions importantes et d’en parler avec ses proches pour pouvoir s’écouter parler soi-même et ainsi entendre sa vérité intérieure. Faque c’est pour ça que je détestais qu’on me mette la pression. Je suis juste pas faite pour me décider dans la seconde qui suit.

Comme tu le vois, le HD à répondu à un bon 95% de mes réponses. Et ça, ça m’a permis d’apprendre à m’aimer, à m’accepter, à me comprendre, à avoir davantage confiance en moi 👍.

Bref, tu l’auras compris, je suis passée de 5% de connaissance de moi-même à 95%. Autant te dire que c’est l’outil le plus puissant que j’ai essayé jusqu’à présent et que je le recommande à tous ceux qui sont prêts à l’entendre.

 

 

Relations :

Une fois que tu te rends compte de la puissance et de la justesse du HD, tu peux pas t’empêcher de regarder le Type de tes proches, tes collaborateurs, tes amis… et encore une fois de plus, tu te rends compte que le HD est pas simplement utile pour ton développement personnel, mais qu’il t’aide également à mieux comprendre le fonctionnement de ceux qui partagent ta vie.

Mon chum 💑 a toujours eu des pics d’humeur. Un coup il va super bien, pis l’instant d’après, il peut se retrouver en down d’un coup, sans raisons apparentes. Dans ces moments-là, il se passait 2 choses : Primo, je ressentais tout x100 faque je feelais mal aussi (merci mon centre du Plexus Solaire (qui gère les émotions) ouvert me faisant tout ressentir) et Deusio, j’étais persuadée que c’était à cause de moi, faque je le harcelais de questions, il me répondait pas, je me mettais à lui en vouloir, à mal lui parler, à me laisser surbmerger. T’as compris, c’était loin d’être le fun, même si ça arrivait pas souvent, j’aimais vraiment pas ces moments-là.

Pis là, le HD débarque et me dit : « Bah c’est normal. Ton chum est Manifestor avec une autorité émotionnelle. » C’est-à-dire que 1), comme il est Manifestor, il a une énergie en pics. Un coup il va être super actif, et d’un coup, il va être fatigué. Pis 2), tu rajoutes à tout ça sa vague émotionnelle 🌊 en pics elle aussi : un coup il va super bien, le moral au top, pis d’un coup il va feeler mal, sans savoir pourquoi.

Autant te dire que depuis que je sais ça, ça aide tellement au quotidien. Quand je vois qu’il est en down, je vais dans la pièce d’à côté, je souffle un bon coup pour me décharger de ses émotions que j’ai emmagasinées 🌬️, pis je reviens et je le laisse tranquille. Parce que maintenant, je sais qu’il est « juste » en creux de vague, pis que ça va revenir, faut juste attendre. Il fonctionne comme ça, c’est tout 😊.

 

Vie professionnelle :

Ce que j’aime avec le Human Design, c’est que ça s’applique dans toutes les sphères de nos vies, même pour notre marketing. Yep.

Avant, je comprenais pas que quand je faisais des sondages, j’avais que très peu de réponses 🤷. Mais qu’au contraire, quand je partageais ce que j’aimais, les gens embarquaient 😍. Pis j’ai appris qu’en tant que Reflector, j’avais une aura « réfléchissante », et qui n’était pas faite pour attirer les choses, mais pour les renvoyer aux gens. Beaucoup plus difficile d’avoir des réponses à ses sondages dans ces cas-là, on s’entend 😆.

Pis j’ai aussi appris grâce à certaines de mes portes que ce que les gens aimaient, c’était lorsque je partageais ma joie et mon émerveillement, que c’est ce qui me rend magnétique 🧲. Faque crois-moi que j’en ai profité pour revoir mes stratégies : fini les sondages et bonjour les partages de mes kiffs du jour.

et je te confirme que mon engagement à nettement augmenté et je connecte beaucoup mieux avec ma communauté depuis que je suis ma stratégie.

 

Envie que je te résume ces 3 mois en un mot ? Alignée. Grâce au Human Design, je me sens enfin : Alignée avec moi-même, alignée dans mes interactions avec les autres et alignée dans ma business.

 

Tu veux toi aussi te sentir tout autant en harmonie ? Voici un guide qui résume les 5 différents Types et quelles stratégies appliquer dans son marketing.